Anomaly Match
solo show at ICA Cologne
curated by Thibaut Blondiau
Dates: opening 28.11.2024, 7-10 PM (at NR 23)
Runtime: 29.11.2024-19.01.2025
Two locations:
Ebertplatz 23
50668 Cologne
Open by appointment
and:
U-Bahnhof Ebertplatz
(South Exit)
50668 Cologne
(Public space / 24/7 accessible)
They drive cars and suitcases, shape snowmen on the beach, derelict habit, clic. Through the screens, who’s playing with whom? Metro kids, bullshit jobs, no number one in the game.
Scroll through anomalies. Brains jerk off in RGB nights. You want to play with the dices, my guts or my faith? Give me a ticket to the next level.
TB
Eurokinder Surprise
flag
November 11th 11:11
Café De Bank
Pancratiusplein 46, 6411 JZ Heerlen, Netherlands
What the flag?!
An initiative by Greylight Project
Sans fonds
performance
November 16th 15:00
La Centrale
Place Sainte-Catherine 45
1000 Brussels
https://centrale.brussels/events/performance-carole-louis/
Sans fonds
Texte, micro, haut-parleurs, pièces de 1 cent, costume et chaussures
Gratuit à l’achat de votre ticket d’entrée
La performance Sans fonds a été initialement créée lors de l’inauguration de Banqueroute, une proposition originale de Maxime Moinet et Sophie Delhasse (Art au Centre Liège), répondant à l’invitation d’Yves Randaxhe d’investir l’exposition Private Views. L’initiative visant à délibérément parasiter l’exposition principale, Carole Louis s’est glissée dans un rôle presque invisible au poste d’agent·e d’accueil du musée. Assise à l’intérieur de la billetterie, parmi les autres agent·e·s d’accueil, Carole Louis énonce des phrases au micro d’annonce. Elles se répercutent alors dans tout le musée via des hauts-parleurs. Dans ce texte, l’artiste mixe et déforme des formules de langage imagées, choisies pour évoquer les relations que l’on noue avec l’économie, que l’économie noue avec nous. En filigrane, on peut deviner celles des artistes en particulier. De temps à autre, elle se lève et éparpille des pièces de 1 cent dans tout le musée, ce qui provoque des réactions variées chez le public. Cette performance vise à questionner la place de l’économie, la hiérarchie, les systèmes de valeur présents dans la société et dans le monde de l’art. Les fonctions d’agent·e d’accueil sont souvent dévaluées mais bénéficient d’un salaire. Le titre d’artiste est nettement plus valorisé, sans forcément que le salaire suive cependant. La performance agit en quelque sorte comme une mise en évidence des distinctions de capital culturel, au sens bourdieusien.